wok les forgées 30 cm

Wok Le Creuset Les Forgées en aluminium Ø 32 cm: avis

Quand j’ai commencé à m’intéresser à cet appareil, j’ai d’abord crus à un produit d’entrée de gamme! Mais une fois de plus Le Creuset nous créé un surprise avec ce wok en aluminium forgé. Je me suis vite rendu compte que la qualité n’a pas été mise de coté au profit de la vente du nom de la marque.

CONTENU DE LA BOITE

  • Le wok en aluminium forgé anodisé
  • Un manuel d’utilisation de votre wok

FICHE TECHNIQUE

  • Dimensions: 42,3 cm de longueur , 33,1 cm de largeur, 10,5 cm de hauteur
  • Compatibilité: Gril, Four, Plaque électrique, Plaque de cuisson en vitrocéramique, gaz et induction.
  • Poids 1,83 Kg
  • Capacité: 6 L
  • Couleur: noir mate
  • Revêtement anti-adhérent testé par un laboratoire indépendant
  • « culottage » nécessaires voir ce pdf section première utilisation.
  • Compatible avec le lave vaisselle
  • Garanti à vie
  • Sans PFOA

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Suite à mon article de blog sur le Wok le creuset en fonte emmaillée 36 cm, ou j’ai pu soulever quelques problèmes sur le modèle, je suis content d’avoir testé la « gamme les forgés » qui semblent éliminer la plupart d’entre eux.

Design du wok les forgés

La marque Le creuset s’inscrit dans une nouvel ère avec la gamme les forgés. Pensé pour un usage au quotidien, le wok possède deux poignées courtes de couleur argentée parfaites pour manipuler l’ustensile. Attention toutefois à ne pas oublier les mitaines si vous désirez les touchées. Concernant son design à proprement parler, celui-ci se dévoile véritablement que lorsque le wok sera accompagné de son couvercle en verre ( à acheter séparément).

Par rapport au wok en fonte émaillée de la même maison, le poids est divisé part 3. Ceci n’est pas anodin et vous donnera l’occasion de pouvoir utiliser votre nouveau wok au quotidien.

Les poignées rivetées vous feront ressentir que la maison Le Creuset n’a pas hésitée sur la sécurité et utilisée des procédés de fabrication très poussés pour garantir un appareil de cuisson avec une garantie à vie.

PREMIÈRE UTILISATION DE VOTRE NOUVEAU WOK

  1. Pour obtenir tout le potentiel de ce wok de qualité, il vous sera demandé de le laver avant la première utilisation. Cette opération devra se faire à la main avec une éponge propre afin d’enlever toute impuretés dans le bol du wok.
  2. Après l’avoir sécher soigneusement, appliquez à l’aide d’un essuie-tout une fine couche d’huile végétal à l’intérieur du wok. attention, ne pas huiler l’extérieur.
  3. Rincez le encore une fois à l’eau chaude et séchez le à nouveau.

Et voilà, votre wok est prêt pour sa première utilisation. Nous ne parlerons pas véritablement d’un culottage traditionnelle, mais d’une préparation afin que votre outil de cuisine soit dans des conditions optimales pour votre première expérience avec l’un des meilleurs woks de sa catégorie.

Cuire avec un Le Creuset les forgées

Lors de ma première expérience avec ce wok, j’ai tout de suite su ou je mettais les pieds nouilles :-).

Première constatation

En lisant le manuel d’utilisation (oui certaines personnes le font encore) j’ai utilisé le wok sur une plaque à induction. Celle-ci doit être de la dimension exacte du wok pour fonctionner.

La cuisson de bœuf sans ajout de matière grasse à véritablement été un succès. Après 4-5 minutes de cuisson à feu moyen pour colorer la viande, j’y ai ajouté une courgette en tranche, 1 oignon haché et 2 carottes en fine rondelles. Pour finir, deux bonnes cuillères de sauce soja avant d’y incorporer les nouilles et l’assaisonnement.

Cette recette simple mais que j’adore m’a donc permis de comprendre ce nouveau wok et jusqu’ou il pouvait aller.

Le petit bémol sur ce wok, est la prise en main pour faire sauter ma préparation. Un manche long aurait été le bienvenu.

Attention aussi à ne jamais toucher les anses à main nue. Cela pourrait avoir de graves conséquences. C’est donc le petit reproche que j’ai sur ce produit.

Wok Le Creuset Les Forgées
  • Prix
  • Taille
  • Revêtement
  • Rapport qualité/Prix
  • Fiabilité dans le temps
  • Facilité d'utilisation
4.7

Résumé

Pour un produit Le Creuset à un prix si bas, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais dé l’ouverture et la prise en main du wok, j’ai su que j’avais entre les mains une très bonne affaire.  

Le Creuset annonce un nouveau concept 4 fois plus résistant grâce au nouveau revêtement résistant à l’abrasion. Cependant et voulant garder ce wok très longtemps, je n’utiliserais pas d’ustensiles en métal pour cuisiner avec. 

Les +

Wok garanti à vie

La chaleur se répartie très bien avec le nouveau revêtement et l’épaisseur du métal lui permet de garder la chaleur longtemps.

 Compatible lave vaisselle, mais repasser une couche d’huile par la suite pour l’entretenir convenablement

Les –

Un pack avec couvercle pour ne pas devoir l’acheter séparément

Le manque d’une poignée d’assistance pour sauter

Ne conviendra pas à un débutant en cuisine

Leave a Reply